Après des études aux Beaux-Arts, j’ai enseigné les arts plastiques et arts appliqués en collège et lycée.
En tant que professeur, j’aimais proposer à mes élèves des phases d’expérimentation avant le projet final. Les élèves pouvaient ainsi réfléchir autour d’une thématique liée au programme, sans attente de production. J'ai pu constater que ses moments de créativité, à l’époque conçues dans un but pédagogique, étaient un moyen d’expression fort. L'heure de cours était pour mes élèves un moment ou la parole se libère.
J’ai alors souhaité approfondir cette relation d’ouverture vers une parole plutôt qu’une relation de transmission.
Je me suis formé en hatha yoga à l’université internationale de Yoga, en yoga nidra avec Matthieu et en yoga pour enfant avec le RYE. En Art-thérapie, je me suis formé auprès de PROFAC, organisme de formation et de recherche en art-thérapie et phycologie appliqué.
Je souhaite accompagner le plus grand nombre à trouver des solutions singulières pour faire face et s’adapter aux difficultés de la vie.